Un bureau d’études incendie est une entité qui offre des services de conseil, de conception et de gestion de projets liés à la sécurité incendie. Le rôle de ce bureau d’études est de garantir la sécurité des personnes et des biens en cas d’incendie, en proposant des solutions techniques et organisationnelles adaptées à chaque situation. 

 

  • Réalisation de la notice de sécurité incendie (Etablissement Recevant du Public, Etablissement Recevant des Travailleurs, Habitations) :
    • Suivi administratif
    • Suivi de chantier
    • Réception de fin chantier avec le bureau de contrôle
    • Accompagnement à la réception de l’établissement recevant du public avec le comité territorial de sécurité 

 

  • Mission Responsable Unique de Sécurité ou Assistant RUS (Groupement d'établissements)

 

  • Réalisation des revues documentaires afin de vérifier si les contrôles règlementaires des équipements techniques et moyens de secours sont réalisés en fonction de l’établissement.

 

  • Réalisation de plan d'intervention, d'évacuation et signalétique (conforme à la norme en vigueur)

 

  • Réalisation du plan de distribution de votre établissement

 

  • Accompagnement lors de la réalisation d’un exercice d’évacuation (si nécessaire création de procédure d’évacuation)