Un bureau d’études incendie est une entité qui offre des services de conseil, de conception et de gestion de projets liés à la sécurité incendie. Le rôle de ce bureau d’études est de garantir la sécurité des personnes et des biens en cas d’incendie, en proposant des solutions techniques et organisationnelles adaptées à chaque situation.
- Réalisation de la notice de sécurité incendie (Etablissement Recevant du Public, Etablissement Recevant des Travailleurs, Habitations) :
- Suivi administratif
- Suivi de chantier
- Réception de fin chantier avec le bureau de contrôle
- Accompagnement à la réception de l’établissement recevant du public avec le comité territorial de sécurité
- Mission Responsable Unique de Sécurité ou Assistant RUS (Groupement d'établissements)
- Réalisation des revues documentaires afin de vérifier si les contrôles règlementaires des équipements techniques et moyens de secours sont réalisés en fonction de l’établissement.
- Réalisation de plan d'intervention, d'évacuation et signalétique (conforme à la norme en vigueur)
- Réalisation du plan de distribution de votre établissement
- Accompagnement lors de la réalisation d’un exercice d’évacuation (si nécessaire création de procédure d’évacuation)